03 59 28 07 90

Objet de votre demande

Informations personnelles

51 Rue de Tourcoing
59100 Roubaix
12 Place Vanhoenacker
59000 Lille
03 59 28 07 90
  • Recommandations
Permanence décès 24h/24, 7j/7
Vous appréciez, partagez !
PFM Sounna 03 59 28 07 90
51 Rue de Tourcoing
59100 Roubaix
12 Place Vanhoenacker
59000 Lille

Obsèques musulmanes à Lille - Pompes funèbres musulmanes à Lille et Roubaix

Au moment du décès, la famille du défunt doit entreprendre plusieurs démarches afin que les funérailles et la phase postérieure se déroulent au mieux. L’organisation des obsèques musulmanes à Lille d’un proche peut sembler difficile, voire impossible, et pour cause ; c’est un grand bouleversement émotionnel. Les pompes funèbres musulmanes à Lille et Roubaix vous aident à y voir clair et vous font certaines recommandations pour votre bien et celui du défunt.
 

L’organisation à la mort du défunt

L’organisation à la mort du défunt La mort d’un proche nous met dans la confusion la plus totale. Une tierce personne peut faire bénéficier de son recul et de son regard pragmatique. Il y a certains gestes à faire et certaines démarches à entreprendre lors de la mort d’un proche. Premièrement, penser à se procurer le constat de décès remis par un médecin diplômé d’Etat, ce qui sera pris en charge par l’hôpital si la mort survient en ces lieux. Le défunt peut disposer d’un contrat d’obsèques, ce qu’il faut découvrir en présentant certains papiers d’identité du défunt. Si vous souhaitez demander le rapatriement du corps du défunt, il faut également rassembler certains documents à présenter aux autorités concernées. Les pompes funèbres musulmanes à Lille vous allègent des contraintes logistiques relatives à ces procédures.
 

Les démarches après les obsèques du défunt

Les démarches après les obsèques du défunt Les obsèques et l’enterrement musulman terminés, certaines mesures sont à prendre. Il faut penser à prévenir l’employeur du défunt, les banques, les mutuelles et les caisses de retraites du défunt. De même qu’il faut faire en sorte de faire valoir le droit au capital décès auprès de l’employeur, de la Sécurité Sociale et des assurances. Le notaire doit être informé afin de procéder à la lecture du testament. S’il n’y a aucune trace d’un quelconque testament, il faut se référer au centre des impôts et à la mairie de résidence du défunt afin d’organiser la succession.
 
Services
Services
Missions
Missions
Recommandations
Recommandations
Produits
Produits
Pompes Funèbres Musulmanes Sounna | A votre service à Lille et à Roubaix
Contacter le cabinet